Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
10 octobre 2011

Le lundi au soleil...

C'est pas super la joie au bureau.

Surtout pour ma sous chef blonde.

Dans la matinée, elle est venue me voir pour me demander les coordonnées de l'inspection du travail.

Qui fait partie désormais de la Direccte.

Issue de la fusion de tout un tas de services.

J'ai trouvé ça étrange.

Car il est très simple de trouver les coordonées de ce services sur le net.

Voulait-elle plus que ça ?

Je ne sais pas.

Je lui ai demandé ce qui se passait.

Elle a répondu que le crétin de chef lui mettait la pression depuis son retour.

Ce que tout le monde avait bien remarqué.

Elle pense qu'il veut la pousser à démissionner.

C'est en effet mon avis.

Sûrement pour qu'elle soit remplacée par l'autre sous chef blonde.

Celle qu'on soupçonne d'avoir eu sa promotion alanguie sur un canapé !

C'est Dallas ou Dynastie ou encore les Feux de l'amour au bureau !

Les trois à la fois !

Et bien plus encore !

Côté situation merdique du moment, j'ai eu droit à la mère de famille éplorée, au téléphone, qui a reçu de jolies menaces d'un huissier pour une dette de carte de crédit revolving délivrée par un grand hypermarché.

Celle qui devait venir jeudi à 9 heure.

Bé...

Je peux point faire grand chose.

Elle dit qu'elle n'a déjà plus rien pour vivre alors que nous sommes à peine le 10 du mois.

Et elle se répétait, et j'entendais son enfant pousser des cris stridents.

J'avais une furieuse envie de raccrocher pour faire cesser les cris.

Je sais: C'est pas bien !

C'est pas bien de réagir ainsi face à la détresse de l'autre.

Mais elle m'exaspère !

Et le truc chiant dans son histoire c'est qu'elle n'est pas disponible pour rechercher un emploi dans la mesure où son dernier enfant ne va à l'école maternelle que le matin.

Que le matin ??

Hé oui !

Car désormais, les profs demandent aux parents qui ne travaillent pas de garder, chez eux, leur enfant l'après midi !

Je trouve ça scandaleux !

Car ça ne peut que la bloquer et l'empêcher d'avancer.

Comment pourrait-elle se trouver un job avec cette contrainte ??

Misère !!

Et quand on sait qu'un petit crétin de politicard veut que les allocataires du RSA travaillent 7 heures obligatoires par semaine, je me marre doucement.

Il s'imagine quoi ??

Il ferait mieux de repenser le système de mode de garde des enfants.

Bon...

Cessons de râler !

Vais aller me plonger dans les futilités de mon magazine féminin.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Kafkaien... :-)<br /> Tant qu'il y a du soleil...
Répondre
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 550
Publicité