Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
5 janvier 2010

Jour ordinaire...

Dans le sud de la France.

Un seul rendez vous ce matin.

Réunion l'après midi.

La direction veut faire passer un questionnaire pour évaluer le stress au travail mais un questionnaire nominatif !

Ha ! Non !

Sûrement pas!

Mais ce sera une démarche totalement volontaire !

Mais bien sûr !

Quel meilleur moyen pour notre débile de chef que de savoir qui est stressé ou pas et ainsi de pouvoir exercer d'éventuelles pressions.

Personne, excepté moi, ne s'est posé la question.

Une collègue a trouvé une idée fabuleuse : répondre d'abord de manière anonyme au questionnaire et ensuite y répondre de manière nominative et comparer les résultats!

Quel génie !!!

Non ! Mais quelle conne !

Ben c'est une blonde...

La sous chef - blonde - hé oui! encore une !, ne s'est même pas demandé ce qu'il adviendrait de l'utilisation des données recueillies et surtout de  leur devenir.

Nan! Je n'ai absolument rien contre les blondes !

Pfffouuuuu...

Bon !

Changeons nous les idées...

Y'a quoi à la télé ce soir ???

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Laissons les là où ils sont et restons dans la simplicité.
Répondre
J
dans mon secteur, les chefs ont imaginé de recueillir toutes les données qui pouvaient "valoriser" l'entreprise dans sa communication externe, style, on a un champion d'échecs, deux recordman régionaux de 110m haies, un poète, etc. Quand on pense que 1. ces activités sont strictement privées et que 2. elles se mènent souvent malgré le boulot, et que 3. il n'est bien entendu pas question de rémunérer en quoi que ce soit cette "image positive" que nous donnerions de l'entreprise, ni même d'aménager en conséquence les horaires etc, je trouve que nos chefs ne manquent pas d'air ! (heureusement), nous sommes quelques uns à avoir refusé tout net. Pas tous hélas, certains sont trop contents de signaler leurs faits d'armes.<br /> bah ! quand on a des sur-sur-chefs en haut qui se vantent de leurs amitiés luxueuses et de leurs Rolleix en or blanc, ou de leur capacité à faire un jogging dans le bois de Vincennes, tout cela est terriblement cohérent...
Répondre
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 549
Publicité