Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
23 octobre 2011

L'été s'enfuit...

J'ai froid.

A rester assise devant cet écran.

Je crois que je vais aller me coucher tôt et lire.

Norman MAILER" Les vrais durs ne dansent pas" de Norman MAILER.

4ème de couverture : "À Provincetown, dans la trompeuse quiétude de la morte-saison, Tim Madden, écrivain raté et amateur de femmes, noie son ennui dans le bourbon.
Un matin de plus, il se réveille avec une formidable gueule de bois, mais cette fois il va aller de découverte en découverte. Un curieux tatouage sur son bras... Du sang dans sa voiture... Et, dans la cache où il planque sa marijuana, la tête, proprement coupée, d'une belle blonde platinée... Est-il pour autant un assassin? Pour répondre à cette question, Tim se lance dans une enquête personnelle. Une poursuite pleine de péripéties qui l'amènera à rencontrer des ex-boxeurs, des maniaques sexuels, des repris de justice, une ancienne maîtresse et enfin son propre père, dont la figure haute en couleur restera l'une des créations les plus mémorables de Mailer.
Ainsi ce livre, qui se voulait à l'origine une parodie de roman noir, devient-il sous la plume du grand écrivain américain l'un des chefs-d'œuvre du genre !"

Un des douze livres empruntés hier.

J'ai le temps de tous les lire.

Enfin...

Je crois.

La date de retour est prévue pour le 3 décembre, en raison de travaux à la médiathèque.

Et demain une nouvelle semaine de travail débutera dans la grisaille blasée.

Et s'achèvera avec cinq jours de repos entre ma RTT, le week end et le pont du 1er novembre.

IL va peut être revenir habiter chez moi.

Pour un temps.

Ou plus.

IL est pressenti pour une embauche tout près d'ici.

Tant que ce n'est pas sûr, nous restons dans le flou.

Je sais que je veux garder ma liberté.

Ma solitude.

Qui vivra verra.

Tiens ?

Il n'y a aucun tag sur le mot amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avoue que je ne sais point. C'est une photo d'Albrecht TUBKE qui a d'ailleurs un site Internet avec des portraits intéressants.
Répondre
T
Ce ne serait pas Bill Murray sur la couv ?<br /> Mais il y a les tags émotion et plaisir.. :-D
Répondre
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 549
Publicité