Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
3 octobre 2011

Lundi chiant

J'étais "ailleurs" ce matin, sur la route du travail. 

Musique à fond.

Je chantais en me trémoussant.

Histoire d'être de bonne humeur.

En ce lundi ensoleillé.

J'ai enchaîné les rendez vous.

Une dame en pleine dépression qui avait besoin de parler de sa vie, de ses inquiétudes en particulier pour son fils de 13 ans, qui se replie sur lui et sur la nourriture.

Un couple qui a vécu dans la souffrance l'handicap d'un enfant, décédé à 19 ans.

Un jeune homme qui va bientôt se marier et qui n'a rien à offrir à sa future pour le moment.

Celui là m'a pris la tête avec son mutisme, son absence de perspective et surtout son inaction.

Jeune et si désespéré...

Si désespérant !

La sous chef blonde de retour de congé maternité est restée invisble.

J'ai trouvé cela étrange.

A sa place, j'aurais fait mon retour en saluant mes collègues de chaque bureau.

D'autant plus qu'il y a des nouvelles.

M'enfin...

Soit on a l'envergure d'un chef, soit on ne l'a pas.

Hé bien...

J'opte pour l'option 2 en ce qui la concerne.

Les secrétaires m'ont pris elles aussi la tête !

Elles veulent que je me renseigne très très vite auprès de l'inspection du travail sur un projet officieux du crétin de chef qui veut modifier nos horaires et plus.

Qu'elles se bougent un peu au lieu de passer leur temps sur le net à la recherche de la dernière paire de bottes à acheter absolument ou a discuter de leur vie trépidante de com"mères" de famille 

A la pause déjeuner, une collègue, qui a deux enfants, s'est confiée sur sa vie de couple.

Son compagnon est un vrai "Peter pan".

Resté à l'âge de l'adolescent attardé qui pense avant tout à sortir avec ses potes au lieu de participer au paiement du loyer.

Nous avons poursuivi la discussion à l'accueil où il n'y avait personne pour écouter.

A un moment, la blonde fourbe du service, y'a toujours une fourbe dans un service, qui se dirigeait vers la sortie pour aller fumer, nous a aperçues et s'est arrêtée...

Pour tenter de capter notre blabla.

Nous avons stoppé net la discussion. 

Mais elle est quand même restée un petit moment.

Nous sommes alors retournées chacune vers nos bureaux respectifs, la laissant dans une attente que j'imagine frustrante au possible ! 

Et la journée a continué de dérouler son lot d'encre sur le papier, ses pas pressés pour aller faire des photocopies au fin fond des locaux, ses appels téléphoniques et les silence concentrés.

Paperasse, paperasse...

La série Castle m'ennuie.

Vais aller lire au fond de mon lit...

"On n'est pas là pour disparaitre " d'Olivia ROSENTHAL.

Et encore un roman super gai, sur la maladie d'alzheimer !

Bon...

Je crois que je vais plutôt me plonger dans les pages Mode du magazine ELLE !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de prendre le temps de lire ce blog.
Répondre
T
Quelle journée trépidente... ;-)
Répondre
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 550
Publicité