Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
27 mars 2011

Dimanche d'un calme gris...

Le changement d'heure n'a pas eu d'impact sur mon sommeil.

Mon amant reste toujours aussi ennyeux dans ses discussions.

C'est le bazar sur mon bureau...

Pas envie de ranger.

Pas envie de grand chose en ce jour gris.

J'ai achevé, en une heure, la lecture de "Bifteck" de Martin PROVOST.

BifteckChez Plomeur, à Quimper, on est boucher de Père en fils. Dès sa puberté, en pleine guerre 14, Loïc et Fernande, développe un don très particulier, celui de faire « chanter la chair » – et pas n’importe laquelle : celle des femmes qui viennent faire la queue à la boucherie Plomeur, dans l’espoir de goûter au plaisir suprême. André assume gaiement et avec talent le devoir conjugal des absents partis au front. Mais l’armistice survient et les maris reviennent. Un matin, André trouve devant la boucherie un panier en osier avec à l’intérieur un bébé. Puis un deuxième, un troisième, un quatrième... sont déposés devant la porte. Du jour au lendemain, voilà André Père de 4 enfants et poursuivi par un mari jaloux décidé à lui nuire ! Afin de protéger la chair de sa chair pour qui il se découvre un amour infini, il décide de prendre la mer et de rallier les lointaines Amériques. En chemin, la remuante tribu échoue sur une île déserte…

Le roman se lit avec facilité mais la fin est un peu confuse. L'auteur utilise les métaphores pour  exprimer.... je ne sais quoi... une renaissance ou une fin ???

Et sinon ?

Encore une dizaine de jours de travail avant mes congés.

J'ai peu de rendez vous de prévus la semaine qui vient.

Tant mieux.

Bon...

Je vais faire un peu de ménage.

Ou fumer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 553
Publicité