Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
27 novembre 2012

C'est moisi chez moi

Me dit la jeune femme malade.

Elle me dit qu'il pleut dans son appartement.

Elle habite au 17ème et dernier étage d'un immeuble d'une cité qui fut autrefois riante.

L'étanchéité de la toiture semblerait dégradée.

Plus que dégradée...

Les infiltrations d'eau sont telles que ça dégouline jusque dans l'appartement de la voisine du dessous.

Elle l'avait déjà signalé au bailleur social il y a un mois.

On lui a répondu qu'elle pouvait encore rester dans cet appartement car elle allait bientôt en avoir un autre.

Oui.

Mais quand ???

En attendant, elle vit dans un appartement plein de moisissures.

Elle en est d'ailleurs malade.

En plus de sa maladie du sang.

Sa détresse m'a touchée.

Je ne sais pas quoi faire.

J'ai essayé de la rassurer en lui disant que j'allais prendre contact avec le bailleur pour insister sur l'urgence de la situation.

A l'autre bout de la ligne, on me dit que oui, le syndic a été averti et qu'une entreprise va rapidement intervenir.

Cette nuit, elle ne dormira que d'un oeil dans le froid, l'humidité et la moisissure.

Et la pluie qui ne cesse de tomber... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 549
Publicité