Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
16 décembre 2009

Attendre mon tour...

Pour une échographie de la thyroide.

J'étais pile à l'heure, ce matin à 10 heures, au centre de radiologie.

J'ai attendu 25 minutes.

Je n'aime pas attendre.

Je n'ai jamais compris comment l'heure des rendez vous qu'on nous donne est rarement respectée.

Alors, durant cette attente, je porte mon regard partout où je peux sauf dans le regard de l'autre.

L'autre qui attend lui aussi son tour.

Je trouve intimidant de se regarder ainsi entre inconnus, voire même gênant.

J'essaie de me concentrer sur les photos d'Afrique accrochées dans la salle d'attente.

J'observe à la dérobée les patients.

Qui font sûrement de même.

La petite fille aux grandes chaussettes rouges avec une fleur accrochée tout en haut. 

Qui sort de son sac Hello Kitty en tissu vichy rose un cahier à secrets, rose lui aussi.

La jeune fille ronde qui semble mal à l'aise et qui ne regarde que ses ongles.

Le monsieur d'un certain âge, très chic, aux chaussettes gris foncé, qui lit un vieux Figaro Magazine avec les Beatles en couverture.

Arrive enfin mon tour.

S'allonger.

Un peu de cette substance glacée et visqueuse sur ma gorge.

Et passe et repasse  la sonde.

Tout semble parfait.

Chouette !

Et je vais encore devoir attendre pour les résultats et donc revenir exprès...

J'ai rendez vous avec la psychologue, chez elle, en fin de journée.

J'ouvre mon courrier.

Un bon de vaccination contre la grippe H1N1...

Et je dois chercher par moi même un centre de vaccination.

Du grand n'importe quoi !

Enfin, pour mon cas.

Il a eu la grippe il y a trois semaines.

Une grippe qui l'a cloué à la maison durant une bonne dizaine de jours.

Le médecin a même prescrit du Tamiflu à titre préventif pour moi.

Le Tamiflu est resté à la pharmacie.

Je n'ai rien développé.

Je n'irais pas me faire vacciner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 550
Publicité