Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
9 novembre 2009

Un simple lundi par ici...

Ce matin, j'ai enfilé un jean.

J'ai senti un bout de papier dans la poche arrière droite .

Donc, je regarde ce que c'est.

Youpi !

Un billet tout neuf de 50 euros !

C'est dingue ça !

Je ne me souviens plus du tout du quand et pourquoi j'ai rangé ce billet, sagement plié en quatre, dans la poche de mon futal.

Ca doit remonter à plusieurs mois..

Ma journée a été longue d'ennui.

J'en ai profité pour terminer la lecture de :

 " Trois femmes" de Boston TERAN.

teranRésumé du livre :

Le Bronx, année 60: Romain Leone, pur macho italien, vit de rapines sordides et le soir, tabasse sa femme Clarissa. leurs deux filles sont sourdes. l'une meurt à deux ans, l'autre reste l'unique pour la mère d'encaisser en silence. Puis le père passe à la livraison de drogues et utilise la petite Eve comme couverture. Affolée, démunie, Clarissa accepte l'aide de Fran Khul, allemande jadis torturée par les nazis qui la convainc de dénoncer son mari. Quand Romain sort de prison, Clarissa disparait...  

Mouais...

Je ne suis pas douée pour la critique littéraire mais bien qu'il soit d'une lecture fluide, il ne m'a pas plus emballée que ça.

Je vais relire les petites nouvelles d'Annie SAUMONT, " Noir, comme d'habitude".

Et un Sauvignon en apéro !

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 557
Publicité