Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
19 mai 2015

La vie c'est aussi la mort...

Lundi, je suis arrivée en retard au bureau.

Ma jeune collègue, M., était en larmes.

Tout un tas de collègues s'affairait autour d'elle.

La mielleuse est en congés.

Heureusement.

Une fois le calme revenu, je lui demande ce qu'il ui arrive.

Elle me dit alors qu'une tante est décédée durant le week end.

Rupture d'anévrisme.

Mort brutale.

Elle est quand même venue travailler, pensant se changer les idées.

Je lui conseille de rentrer chez elle pour faire son deuil auprès de sa famille, toute aussi bouleversée qu'elle.

Mais elle culpabilise.

Elle a plein de dossiers en attente.

 Ha non !

Hors de question de culpabiliser !

Elle n'est de toute façon pas en état d'assurer ses rendez-vous.

La peucherette a pris en charge le premier rendez vous de la matinée prévu à 8 heures 30.

M. n'a pas eu la force d'aller en parler tout de suite au sous-chef.

Qui a appris la nouvelle par la peucherette qui s'est empressée de lui dire qu'elle prenait en charge son premier rendez-vous.

Et lui a demandé ce qui était prévu pour les autres rendez-vous.

Par la suite, la blonde de service est venue dans le bureau, a consolé M. et a décidé qu'elle devait rentrer chez elle.

La blonde de service est allé voir le sous-chef.

Qui alors est venu et a dit à M. qu'elle pouvait s'absenter.

M. s'en est allée le coeur lourd. 

Ce n'est qu'à 10 heures et demie qu'il est revenu pour nous demander si on pouvait prendre en charge deux personnes qui n'avaient pu être contactées pour annuler.

Impossible pour ma part.

La peucherette étant en conversation téléphonique n'a pu lui répondre.

Le sous-chef s'en va sans oublier de me demander de voir avec la peucherette si elle a un creneau de libre.

Je lui pose donc la question.

Elle me répond sur un ton angoissé, coléreux, agacé qu'elle lui a dit qu'elle ne pouvait pas.

Et elle soupire.

C'était confus au possible côté organisation et prise de décision.

Je n'ai pas compris pourquoi le sous-chef n'est pas venu tout de suite s'informer auprès de M quand il a su.

Une nouille !

M. est venue travailler aujourd'hui.

Elle a sans doute ressenti le besoin d'être utile et entourée par d'autres que sa famille.

Cette après-midi, réunion du mardi.

J'arrive avec un peu de retard.

La peucherette s'est précipitée juste avant moi, histoire de ne pas être la dernière.

Intervention d'un partenaire, déjà présent assis en bout de table.

Plus de place disponible exceptée celle destinée en principe au sous-chef, à côté du partenaire.

Je vais donc pour m'y asseoir mais je demande auparavant au sous-chef, qui s'est positionné sur le côté, s'il ne souhaite pas plutôt prendre la place qui lui est en principe désignée.

Il me répond non.

Tout le monde s'est mis à rire.

Ma foi ?!

Et il passera la réunion entière ainsi même après le départ du partenaire.

Je trouve cela très significatif d'un manque certain d'assurance et d'autorité de sa part.

M'enfin...

Demain, M. enterrera sa tante à 8 heures 30...

Cela me laisse pensive.

Moi qui suis toujours en vie.

Faudrait peut être que je me décide à revoir mon médecin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 553
Publicité