Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
1 février 2010

Le petit bluff de l'alcootest.

C'est le titre du roman que j'ai lu ce matin.

Un roman de Jean Bernard POUY qui se lit très facilement.

POUYRésumé : "Parce qu'un pépé, une nuit, ramassé par les gendarmes avec plus de 2 grammes dans le sang ramassé par les gendarmes  raconte que ce sont des satanistes qui lui ont fait avaler tout cet alcool, Armand, grand rocker devant l'éternité correspondant  local d'un quotidien breton, se lance, avec un sens inné du binaire, dans une enquête aussi absurde que dérisoire. C'est qu'il s'en passe des évènements dans cette contrée oubliée par le mouvement général. Armand va apprendre, à ses dépends, qu'on ne s'improvise pas détective et qu'il ya loin du pireau  au Poirot."

Sur les quatres rendez vous de la matinée, trois se sont excusés.

Le quatrième a appelé dans l'après midi pour s'excuser aussi.

Et dans l'après midi, toute aussi calme, j'ai commencé la lecture d'un autre roman.

MariaRésumé : "Maria, trente et un ans, est une actrice de seconde zone à Hollywood. Son mariage s'est soldé par une divorce et sa petite fille de quatre ans est internée. Pour oublier pour s'évader, elle sillonne dans sa Corvette les routes arides et sèches de la Californie. elle pleure souvent au volant, roules des heures entières, mais cette fuite ne mène nulle part. Le désert est partout. En quatre vingt quatre scènes brèves comme les séquences de cinéma, Joan Didion donne une version épurée et stylisée d'un certain cauchemar américain. "   

L'aridité des sentiments, la dureté des situations décrites laissent un goût étrange voire quelque peu aigre lorsqu'on referme le livre, ne serait qu'un instant pour très vite reprendre la lecture...

J'ai déjeuné seule.

C'était bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 550
Publicité