Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
27 octobre 2009

Trop fière...

ou orgueilleuse ?

Je n'aime pas demander de l'aide à autrui.

J'ai l'habitude de faire les choses seule quitte à me planter lamentablement.

Car je n'ai pas envie de rejeter la faute ou l'échec sur un autre si rien ne va comme je l'espère.

On me dit fière, voire glaciale, arrogante.

Au fond, je ne sais pas comment je suis.

Quelques fois, être avec les autres m'ennuie profondément.

C'est comme si je jouais à être gentille, sympa, à l'écoute.

Je ne m'aime pas dans cet effort de sociabilité.

Je ne sais pas pourquoi.

Mais je me rends compte que si je ne fais pas cet effort, je m'exclue.

Ce qui en soi ne me gênerait pas vraiment.

Mais serait préjudiciable pour moi.

Ça me rendrait sûrement encore plus sauvage.

Et puis j'ai un job en contact avec les autres.

Alors...

Je ne peux pas rester dans ma "bulle" !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça m'arrive aussi de motiver les usagers alors que je n'y croie pas vraiment. <br /> Quand on est mal travailler permet, malgré tout, de rester en contact avec la vie même si ce n'est pas évident.
Répondre
J
Un gentil Monsieur mais un peu intimidant ??? lol<br /> Nous ne pouvons vivre seul dans notre bulle tout le temps et tant mieux finalement quand bien même nous avons parfois le sentiment de ne pas avoir du tout besoin des autres.
Répondre
K
C'est fou comme nous sommes tous pleins de contradictions...<br /> J'aide aussi des gens et j'aime ça, contrairement à toi ça ne me gène pas de faire des efforts de sociabilité car j'ai besoin du contact avec les autres.<br /> Là ou je suis paradoxale c'est quand j'essaie de donner de la joie aux autres, de leur dire de rester optimiste alors que je m'enfonce dans les abimes de la dépression et ne croit en rien...<br /> Pourtant quand je leur parle, j'y crois... Va comprendre...
Répondre
J
nous sommes deux ! c'est étonnant comme la situation est la même pour moi. Un job de contact, voire d'aide, mais autonome, et le sentiment profond de faire semblant, de n'être pas ce gentil monsieur, bien qu'il intimide un peu. Et le bonheur indicible de me retrouver seul, chez moi. Mais vous avez raison, "il ne faut pas", tôt ou tard, cela nous nuierait. Alors, reprendre le masque sociable, redevenir cet autre qui, au fond, nous fait un peu rire avec ses simagrées. Et parfois, exprès, demander un conseil dont on n'a rien à fiche, juste parce qu'on sent que cela se fait, qu'il faut avoir l'air d'avoir besoin des autres...<br /> bonne continuation.
Répondre
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 557
Publicité