Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
21 octobre 2009

Boulot! Boulot !

Pffffouuuuu...

Ben...

Le recrutement pour le poste auquel j'ai candidaté est suspendu.

Bon...

Tant pis !

Rien fichu ce matin.

Permanence sans rendez vous l'après midi.

Que des problèmes de fric !

Et y'en a une qui râle parce que, manque de pot pour elle, trois personnes sont arrivées avant elle.

Je la "recadre" !

Et elle râle encore plus lorsque je lui dis qu'elle doit m'apporter tout un tas de paperasses pour son aide financière.

Ben, je n'y peux rien si le sytème demande autant de documents.

On ne va pas aider sans un minimum de compréhension d'une situation.

Et elle en rajoute une couche quant aux étrangers qu'on aiderait plus et qui auraient tout !

Mais bien sûr !

Et que je la "recadre" !

Non mais !

Envie de légèreté.

C'est raté !

Yann Arthus et son discours  qui se veut padagogique et si proche de la protection de la nature m'agace.

Et ses vêtements? Il les a fabriqué lui même avec des matériaux recyclés?

Je ne crois pas...

Et visiblement, il ne connait pas bien les japonais.

Qui ne se touchent pas quand ils disent merci contrairement au Yann qui s'imagine, sans doute inconsciemment, que poser sa main sur lépaule du japonais qu'il interroge est un signe positif.

Les asiatiques se touchent très peu comme cela.

Et encore moins avec des quasi inconnus.

C'est à la limite du mépris.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
D'un autre côté, il n'y est pour rien dans la misère du monde, Yann Arthur Bertrand.
Répondre
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 552
Publicité