vendredi 1 décembre 2017

Je reviens...

Au bout de je ne sais combien de semaines.

Rien de folichon depuis.

Boulot égale routine.

Quoique...

Une collègue est venue s'installer dans notre bureau depuis quinze jours.

Elle en avait assez de se sentir exclue dans son précédent bureau.

Lorsqu'elle est revenue de son burn-out, elle a ressenti une distance.

Distance et souffrance.

Cela ne m'étonne qu'à moitié.

L'ambiance au travail est toujours aussi faussement conviviale.

Un allocataire m'a offert deux boîtes de chocolats.

Une autre, que je n'ai reçu qu'une fois en remplacement de ma collègue en burn-out, m'a dit qu'elle pensait à moi tous les jours.

Car après l'avoir orientée sur un forum emploi, elle a obtenu un contrat de travail.

Elle était désespérée lorsque je l'avais reçue.

Je ne savais plus où me mettre...

Le psy a dit que j'avais changé sa vie.

Heu...

Mouais...

Faut pas exagérer !

Un autre allocataire, celui dont la fille vit dans le nord, fait un transfert positif sur moi.

Tant mieux...

Ou pas.

Je ne sais pas.

Il est sans domicile et dort dans sa voiture.

Qui est tombée en panne hier.

Il se sent perdu.

Il me confie des trucs très intimes.

Heu...

Mouais...

Je l'écoute et essaie de changer son regard sur sa situation afin qu'il trouve une solution.

C'est pas gagné !

Côté vie personnelle...

Je suis devenue propriétaire de mon logement.

Il était temps.

Sur le plan sentimental, c'est toujours le désert .

Je m'en fiche !

La neige a fondu.

Café clope...

Posté par Secret Jade à 14:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 23 juin 2017

Bon...

Pfouuuuu...

Deux mois sans rien écrire...

Bizarrement, je n'en avais plus trop envie.

Je ne sais pas pourquoi.

Côté boulot, c'est plus ou moins la routine.

Côté perso, c'est la même chose.

Sauf que je vais devenir propriétaire de mon logement.

En principe au mois d'août.

Pas besoin de faire un emprunt.

Ouf !

Et ma mère qui me dit en sortant de chez le notaire: c'est un beau cadeaux qu'il te fait.

Le il étant mon idiot de beau-père.

Un beau cadeau ??

Mouais...

Gros gros BOF !

L'isolation est entièrement à revoir.

Idem pour ce qui est de la salle d'eau et de la cuisine.

Ainsi que l'escalier.

Un cadeau empoissonné plutôt !!

Mais au moins, je n'aurais plus à leur verser un loyer qu'ils ne déclarent pas aux impôts mais qui sort bien de mon portefeuille.

Je suis en congés

Et il fait 30 degrés à l'intérieur !

Posté par Secret Jade à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 23 avril 2017

Aller voter

Je me suis réveillée tard.

Café, cigarette.

Pour me motiver.

En ce beau dimanche.

Légèrement venteux.

D'élection présidentielle.

J'ai une de ces flemmes ! 

Posté par Secret Jade à 12:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 11 avril 2017

J'écoute de la musique...

En cette fin de journée.

Besoin d'évasion

Bientôt les congés.

Le médecin m'a prescrit un petit anti dépresseur.

Au point où j'en suis.

C'est peut être nécessaire.

Je suis partie pour des mois d'anti dépresseurs.

Si ce n'est des années...

La première fois que j'en ai pris, cela m'avait apporté un peu de quiétude.

J'étais d'humeur plus légère.

Et je suis en manque de légèreté !

Dimanche, resto en famille.

Bof de chez Bof !

Joli cadre mais menu un peu mesquin en accompagnement.

Discussions sans intérêt.

Pour ne pas changer.

Faut vraiment que je sois ferme quand je dis non.

J'ai cédé à ma mère qui se plaignait.

Elle est trop souvent dans la plainte.

Comme si au bureau, je ne subissais pas déjà assez de plaintes.

Entre celles des allocataires et celles de mes collègues, ça déborde !

Pfffouuuuuuu....

Posté par Secret Jade à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
vendredi 7 avril 2017

Mouais..Heu...Bof !

Humeur morose qui perdure.

Semaine de travail chiante.

Jeune femme qui me renvoie un peu trop mon propre mal-être du moment.

Avec ses pensées noires et ses envies de rien.

Pauvre type qui me dit que je suis payée pour l'aider !

Un connard !

J'étais à la limite de lui répondre que je ne suis pas payée pour supporter les cons !

Mais, je me suis retenue.

Et je suis restée froide comme la glace.

Vraiment un pauvre type !

Qui me demande si je peux lui fournir un timbre pour sa lettre de demande de remise gracieuse.

Il a pris le bus sans titre de transports et s'est fait "coincé" par un contrôleur avec lequel il s'est pris la tête.

245 euros de contravention !

Non mais ?!

Hors de question ! 

Qu'il assume son acte !

Je ne supporte plus - je crois que je l'ai déjà écrit je ne sais combien de fois - les gens qui se plaignent d'un rien.

Il m'a mis les nerfs et je lui ai bien dit ce que j'en pensais de son attitude.

Quel naze de première !!!

Ce matin, séance avec le psy.

Bof ! Bof ! Bof !

Je décroche de plus en plus.

Je crois que ça ne me sert pas vraiment.

Je resterai toute ma vie avec cette tristesse au fond de moi.

Photo ©J. WESLEY BROWN

Posté par Secret Jade à 16:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

dimanche 26 mars 2017

Détresse

Je n'avais pas très envie d'écrire ces derniers jours.

La fin  de semaine au bureau a été plutôt calme.

Vendredi, rendez-vous avec le psy.

Il me demande si je vais bien.

C'est la première fois qu'il me pose cette question.

Sans doute parce qu'il devait estimer que la durée du suivi s'éternise un peu.

Ben...

Bof! 

J'ai des idées sombres.

Des impulsions suicidaires.

Mais ça...

C'est récurrent chez moi.

Je lui demande ce qu'il en pense.

Il me répond que c'est le signe d'une détresse.

Heu...

Mouais...

Pourquoi pas ?

Bien que je ne me sente pas en détresse.

Je dois l'être alors ?

C'est juste que je trouve que vivre ne sert à rien.

Puisque nous mourrons tous un jour ou l'autre.

Vivre pour mourir, ça n'a vraiment pas de sens.

Trouver absolument un sens à la vie, c'est bien un truc qui m'exaspère. 

Posté par Secret Jade à 15:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 21 mars 2017

Dieu te bénisse !

Mouais...

Mouais, mouais, mouais...

Hier, en sortant du travail, je m'arrête au supermarché.

Pour refaire le plein du frigidaire vide.

Une dame m'aborde.

Une "gitane".

Aux cheveux colorés en blond.

Ou plutôt décolorés.

Elle me demande un petit quelque chose en échange de je ne sais quoi.

Que je recevrai plein d'amour et de joie.

Heu...

Elle me dit que c'est pour acheter à manger à ses enfants.

Heu....

Je n'ai pas de monnaie.

J'en ai de moins en moins.

Vu que je paie quasiment tout par carte bancaire.

Je lui donne deux tickets resto.

Elle m'en demande un troisième.

Je lui donne.

"Dieu te bénisse!" dit-elle.

Et elle veut me donner un truc.

Un caillou.

Petit.

Peint en bleu.

Heuuuuuuuuuu...

Booof !

Je l'aperçois dans les rayons.

Je remplis le caddy.

Café.

Confiture de myrtille.

Un gros pot.

Du fromage blanc.

Du pain.

Du comté.

Des légumes surgelés.

Et d'autres trucs.

Et je joue au scrabble en attendant mon tour à la caisse.

Untitled (Shopping Cart),2000, Photo ©Doug Aitken,

Posté par Secret Jade à 19:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 14 mars 2017

Fatigue

Reprise du travail.

Sans motivation.

Stagiaire arrivée en retard.

Bien après moi.

Qui arrive vers 9 heures.

Alors que je suis sensée être au bureau à 8 heures 30.

Collègues qui se plaignent.

Pour ne pas changer.

Je remarque que F. a mauvaise mine.

Elle a un souci de santé très embêtant.

Elle n'ose pas consulter.

Car elle a un nouveau médecin.

Qu'elle connait à peine.

Elle n'a pas arrêté de râler.

Elle dit qu'elle restera chez elle demain.

Grand bien lui fasse !!

Quant à moi, j'ai mal au dos.

Sans nul doute, l'écho d'un ras le bol.

Ou d'un manque de sommeil.

J'ai fait un rêve étrange.

La nuit dernière.

Où je me retrouvai à dormir.

Contre la paroi d'une montagne.

Sous une couette d'une couleur rouge.

Avec des motifs géométriques noirs.

Mouais...

Ce soir,

Je vais me coucher tôt.

Nowhere, California-USA - ©Nadav KANDER

Posté par Secret Jade à 20:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 10 mars 2017

Le passé nous façonne

Bien plus qu'on ne le voudrait.

Ce matin, le psy a déclaré que je semblais indifférente quant aux origines de ma famille.

Origines ou histoire, je ne sais plus.

Ma soeur nous avait montré, lors du déjeuner au restaurant, deux photos une de mon père et une de ma mère du temps où ils étaient plus jeunes.

Photos tirées d'un des albums qu'elle conserve.

Je me suis posée la question du pourquoi nous montrer ces photos.

J'ai répondu au psy que le passé est le passé.

J'ai évoqué mon frère qui, lors d'un repas pour les fêtes de ce Noël, avait dit que mon père était un tyran.

Tyran dans le sens où nous devions nous soumettre à ses injonctions.

Je savais qu'il gardait un mauvais souvenir de notre enfance.

Mais pas à ce point.

La seule utilité de se retourner vers le passé est d'en comprendre nos actes présents.

Je sais que j'en garderais toujours des séquelles.

Je vis avec.

Martin Parr

Posté par Secret Jade à 14:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 7 mars 2017

Mais pourquoi fait-il froid ?

Alors que je suis en congés ??? 

Le mistral n'a pas arrêté de souffler depuis plusieurs jours.

Pffffouuuuu !!!

M'obligeant à rallumer l'unique radiateur électrique.

Je me réchauffe d'une infusion aux fruits rouges.

Ma boîte mail est inaccessible...

J'y retournerais plus tard.

J'ai un bouton à recoudre sur une veste de couleur noire.

Et j'écoute France Inter.

Posté par Secret Jade à 18:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,