Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
13 juillet 2016

Week end !

Collègue qui râle toute la journée.

Nouvel entrant dans mes suivis.

Dépressif au possible.

Entretien qui a duré une heure et demie.

Englué dans le passé, il s'y noie.

Il a décidé d'arrêter les médocs d'un coup.

Mouais...

Pas topissime comme idée.

Il me raconte qu'il a vécu 2 ans sans domicile.

Après une séparation.

Qu'il dormait dans sa voiture.

Et se lavait dans les toilettes des cafés.

En avril, il a obtenu une chambre en foyer.

Stabilité.

Mais il est déjà en dette locative.

Il dépense son argent sans faire attention.

En particulier pour ses deux enfants.

Il ne veut pas leur montrer qu'il est pauvre. 

Il raconte qu'il est resté un mois sans se laver.

Lorsqu'il a obtenu cette chambre.

Régression ??

Sans doute...

Bon...

Il faudra un peu de temps pour qu'il émerge.

Je lui conseille de revoir son psy.

Après-midi de permanence.

Jeune femme toujours sans fric.

Téléphoner au grand distributeur de prestattions

Attendre...

Encore et toujours attendre !

Elle peut crever de faim !

Je lui donne une dizaine de mes tickets resto.

Que je n'utilise que pour mes courses.

Je la reverrais lundi pour l'orienter vers le service social de la ville qui délivre des bons alimentaires.

En espérant qu'il en reste.

Ensuite, je reçois un couple.

Qui a reçu la visite d'un technicien venu couper l'électricité.

Enervé le Monsieur !

Pfffouuuuu...

Il me prend la tête !!

Je lui dit que je ne travaille pas pour le fournisseur d'électricité.

Que j'avais bien précisé, lorsque j'ai appelé le service solidarité de ce fournisseur au début du mois, que le couple n'avait pas de fric et que donc, il ne pouvait pas payer.

Ben...

Je n'y peux rien si la seule réponse qu'on m'ait donné c'est qu'il devait payer la moitié de la facture pour éviter l'interruption du service.

Comme si je pouvais faire des miracles parce que je suis assistante sociale !

Sa femme est désespérée.

Je le vois bien.

Elle dit qu'il s'énerve très rapidement.

Au point de tout casser.

Chouette !!!

Bon...

J'ai voulu faire des courses en sortant du travail. 

Pas de place sur le parking.

Alors, je suis rentrée.

Téléphone qui sonne. 

Sondage commercial.

Je réponds n'importe quoi sur mon âge. 

Donne un faux prénom. 

Donne le nom d'une ville où je ne vis pas comme lieu d'habitation. 

Déclare faire un métier autre que le mien. 

Bref, j'ai sciemment menti. 

C'est la période des sondages.  

Il y a deux jours, j'ai répondu que je n'avais pas le temps. 

Et j'ai aussitôt raccroché le combiné. 

Oú ont-ils eu mon numéro de téléphone fixe ??

Alors que je suis en liste rouge ??

Laisser les choses désagréables de côté. 

Je suis enfin en week end !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 544
Publicité