Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
3 juin 2016

Se poser

Quel bien fou !

En ce vendredi de rtt.

Déjà, hier matin, je me réjouissais de savoir que j'allais pouvoir traîner au lit aujourd'hui.

Café.

Cigarette.

Faut vraiment que j'arrête de fumer.

J'y prends de moins en moins plaisir.

Tout n'est que question de rituels.

D'habitudes dont j'ai du mal à me défaire.

C'est franchement idiot !

Cette semaine de travail a été intense.

Plein de demandes d'aide financière à instruire.

Dont certaines seront certainement refusées.

J'ai reçu un jeune homme qui va mal.

29 ans.

Cancer et diabète.

Tenter de lui remonter le moral.

Je fait beaucoup ça.

Remonter le moral de ceux qui ne voient rien à l'horizon de leur vie.

Je crois que c'est un peu vain.

Mais je le fais quand même.

Je commence à en avoir un peu marre de mes deux collègues.

Qui se plaignent tout le temps pour un rien.

Entre celle qui s'autoflagelle et l'autre égoïste qui se dit tout le temps fatiguée, j'en ai ras le pompon !

Elles voient tout en négatif !

C'est dingue !

Alors, je me moque d'elles et j'enfonce ironiquement le clou.

Bon...

Cessons de penser au boulot !

Profitons de l'instant présent et de ce temps magnifique ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 544
Publicité