Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
24 mai 2016

Lassitude

En ce moment, j'en ai marre de mon job.

Enfin...

Je crois que ça fait un bout de temps que j'écris régulièrement que j'en ai ras le bol.

Des mois ??

Des années ??

Ras le bol du n'importe quoi des procédures diverses et variées pondues par des administrations en manque de bon sens.

Ras le bol des gens qui demandent tout le temps des aides financières alors qu'ils sont loin d'être en réelle difficulté.

Ras le bol de M., la collègue égoïste qui ne s'interesse à rien d'autre qu'à sa petite vie étriquée et à ses week end en camping car.

Qui sous prétexte de rendre les personnes autonomes les renvoie quasi systématiquement au vide administratif.

Et qui est très fière d'elle même.

Aucune remise en question de sa pratique.

Mais pour ce qui est de critiquer les autres, elle est très forte.

Pfffouuuuu...

Du coup, je ne l'aide en rien.

Et je l'écoute à peine nous raconter sa vie de mère totalement débordée de vide.

Dans l'après-midi, un défilé de sirène de police s'est fait entendre dans la rue.

Allez ! Hop !

Encore un réglement de compte !

Police dans tous les sens.

Blocage du trafic routier sur la route du retour.

Et les curieux qui ralentissent le traffic pour tenter d'apercevoir je ne sais quoi.

Curiosité malsaine.

Et ma mère qui m'appelle pour me dire de faire le plein de carburant !

Hou ! La ! La !

Ce n'est pas la fin du monde !!!

Toute cette folie autour de ça me prend la tête !

Bon...

Râler, ça fait du bien !

Mais vraiment beaucoup de bien !!! 

Une dernière cigarette...

Silence.

J'ai besoin de calme, de sérénité...

Dirk Dallas

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 547
Publicité