Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
4 décembre 2015

Enfin en week end !

J'écoute agnès Obel.

Tout en fumant une cigarette.

Avec un café bien chaud.

Le temps est gris.

Mais il fait doux.

J'ai trainé au lit avant de me décider à me lever.

Je dois faire le tour des opticiens.

Pas envie de sortir ce matin.

Je lis les infos sur le net.

J'ai été gâtée cette semaine.

Une dame m'a offert deux boîtes de chocolats.

Une à partager avec mes collègues et une autre exclusivement pour moi.

Une autre dame,qui vient d'obtenir un logement social, m'a apportée des gâteaux pour me remercier de l'avoir aidée à faire sa demande de logement social par internet.

Elle a obtenu un logement en à peine 3 semaines.

Elle était super contente.

Moi, je temporisais en lui disant que ça pouvait être long avant d'obtenir une réponse positive. 

Je l'ai aidée à remplir son premier chèque.

Elle n'en avait jamais rempli de sa vie.

C'est fou ça !

Ça me fait penser que je dois payer ma taxe d'habitation.

Sinon, la vie de bureau suit son cours.

La peucherette de service a fait sa miséreuse en réunion d'équipe.

Elle se plaint et pose la question de l'urgence.

La nouille de sous chef lui a demandé de recevoir un couple en l'absence d'une collègue.

Elle n'a pas osé ou pas su dire non.

C'est bizarre, il ne vient jamais me demander ce genre de service.

Et il a encore redit qu'il y avait une note de service à ce propos.

Et qu'à ce moment là, il n'était pas disponible, soit-disant en réunion, car sinon, bien sûr, il l'aurait reçu le couple.

En réunion ?!

Mais oui !

En réunion avec lui même surtout !

Quel lâche !

La peucherette s'est plaint qu'elle était vraiment très sollicitée.

Que les gens viennent sans rendez-vous et demandent à la voir tout de suite.

Personne ne l'a soutenue.

Surtout pas moi.

Si au bout de 10 ans d'expérience, elle a du mal à poser des limites, elle devrait se remettre en question.

Je suis tentée de le lui dire.

Mais je pense qu'il vaut mieux que je m'abstienne.

Je crois qu'elle ne le supporterait pas trop.

Et je passerais pour la super vilaine et méchante de service.

Dimanche, j'irais voter.

En espérant que le FHaine ne passera pas.

Déjà qu'avec une présidente de département à droite, c'est pas la joie alors le FHaine à la tête de la région, Beurk, Beurk !

Quand je pense à la jeune collègue qui se dit déçue de la politique gouvernementale actuelle et qui est tentée par un vote bien à droite, je me dis qu'elle n'a rien compris à la complexité de la situation économique d'aujourd'hui.

Elle oublie que les impôts servent aussi à payer son salaire.

Je crois que la plupart des gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre en France.

Envie d'une autre cigarette... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 544
Publicité