Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
30 septembre 2015

Folie

Elle arrive guillerette.

Elle me demande une aide financière pour payer sa facture d'eau de 113 euros.

Bon...

Ensuite, elle dit que sa machine à laver a rendu l'âme et, donc, elle veut une autre aide financière.

Dans sa situation, célibataire sans enfant, il n'existe qu'une possibilité d'aide du conseil départemental.

Aide facultative qui n'est accordée qu'une fois, une unique fois et pas plus, par année civile.

Aide qu'elle a déjà obtenue au début de l'année.

Je l'informe que cette aide sera sûrement refusée.

Et elle me répète que son lave linge est en panne.

Qu'elle a mal au dos et donc qu'elle a besoin d'une machine.

Je  lui répète que sa demande sera vaine.

Elle s'énerve !

Mais d'une force !

Elle dit que je ne veux pas l'aider.

Heu...

Comment aider si je ne peux pas le faire ??

Ce n'est pas moi qui ponds ces fichues réglementations !

Elle s'est mise dans un état !!!

A vouloir s'arracher les cheveux !

Pfffouuuuu... 

Impossible de lui faire comprendre que cela sera d'emblée refusé.

Et là dessus l'imbécile qui nous sert de directeur intervient.

Pour la calmer.

Mouais...

Je dis à cette charmante dame en folie que je vais instruire sa demande.

Histoire de faire retomber la pression.

C'est alors qu'on entend une jeune femme hurler dans le couloir.

Mais vraiment !

Hurler de colère.

Ou de désespoir...

Hurler encore.

Simplement pour se faire entendre.

Re pfffouuuuu...

Et la dame qui me dit alors : Y'en a qui sont vraiment énervés !!

C'est sûr !!

Bon...

Une dernière cigarette.

Et une petite vodka ?

Oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 547
Publicité