Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
21 juillet 2015

Supermarché de l'affection

Il y a une vingtaine de jours, je m'étais inscrite sur une appli de rencontre.

J'avais mis une photo.

Oui !

Une photo de moi !

J'ai eu un certain succès.

J'ai zappé et encore zappé !

J'ai discuté avec un barbu plus jeune que moi.

Inscrit depuis trois mois.

Père d'un petit garçon.

Bon...

Au bout de quelques jours de textos, l'ennui s'est rapidement installé.

Il n'avait rien à me dire.

Et moi encore moins.

Et puis son obsession des vikings ne me correspond pas du tout.

Hop !

Zappé !

C'est tout aussi bien ainsi.

Et j'ai effacé ma photo et supprimé mon profil.

Cette brève expérience me conforte dans l'idée qu'aujourd'hui l'autre est considéré comme un "produit" qui doit satisfaire son ego avant tout.

Et que le fantasme d'un idéal prime sur le reste.

C'est pathétique.

Peut être suis-je inconsciemment comme ça aussi ???

Pffouuuu...

Ha non !

Quelle horreur ! 

Vive ma chère solitude, ma liberté !

Une petite musique pour se faire du bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 543
Publicité