Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
2 juin 2015

Pffouuuu...

Doit-on être aimable pour être apprécié, aimé ?

Aimable dans le sens poli, souriant, gentil, serviable ?

Servile ??

Soumis ??

Au diktat de la bienséance sociale ?

 Il y a des jours où je n'ai pas envie d'être aimable plus qu'il ne le faut.

Je n'ai pas le désir de "paraître".

Je sais bien qu'il faut se comporter, a minima, avec politesse.

Mais ça me barbe.

Je ne sais pas pourquoi.

Le "jeu" social m'emprisonne.

Il m'emprisonne dans le faux semblant.

Il me rend étrangère à moi-même...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Etre aimable, curieuse expression en effet, ça résonne ou raisonne d'ailleurs avec coupable, aimable, non, rien ne nous y oblige si on veut s'en donner la peine ... Joli billet d'humeur.
Répondre
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 543
Publicité