Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
19 septembre 2011

Zappé !

Le jeune homme de trente ans a fait un chichi nerveux, genre: "Si tu ne m'appelles pas, je ne t'appellerai plus !" 

Le pauvre !

Je l'ai zappé illico presto !

Je ne suis pas un fantasme.

Et je veux rester libre.

De décider qui j'ai envie de voir et surtout quand.

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais les hommes m'indiffèrent.

Bien sûr au fond de moi, j'ai envie d'une belle histoire. 

Mais pas à n'importe quel prix.

Et au fond, je préfère encore rester avec Lui qui m'apporte une stabilité.

Sûrement par crainte de souffrir ou de me perdre.

Mon Dieu !

Je suis une vraie chochotte !

Sinon côté travail, la routine est vite revenue.

Recevoir les gens, les écouter, écrire, essayer de démêler les problèmes du moment, instruire des demandes d'aide financière, etc. etc.

Heureusement qu'il y a des petits momenst sympatiques: une dame m'a offert un joli miroir de poche, une autre un éventail.

Les nouvelles me sollicitent souvent.

C'en est presque gênant pour ma collègue L.

Qui a fait sa peuchère auprès de la sous chef blonde pour son bureau.

Elle m'a spontanément raconté ce qu'elle lui a dit.

Seule à seule évidemment.

Sur un ton où l'on sent un peu de colère, un ton revendicatif mêlé de plainte.

Ma collègue en arrêt maladie espère revenir travailler début octobre.

Et demain ?

Re belotte !

La nouvelle pub d'Air France m'ennuie.

Le vent souffle fort.

La baie restera fermée pour cette nuit.

Moi qui aime sentir la fraîcheur durant la nuit. 

Pour m'emmitouffler dans la couette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 544
Publicité