Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
3 juillet 2010

Ça me blesse...

Chante le groupe Quand la Diva s'en va.

Je viens de découvrir ce groupe français en baladant sur la blogosphère.

J'achève bientôt la lecture de "Neuf histoires et un poème" de Raymond Carver.

carver001" Les récits de raymond Carver sont d'une simplicité déconcertantes. S'ils nous touchent si profondément, c'est que les vraies tragédies de notre époque se déroulment dans l'intimité autant que sur les champs de bataille. Leurs héros: une serveuse des restaurant, un chômeur, un père anxieux, une femme divorcée, des voisins trop curieux, un enfant malade. 

Ils nous ressemblent."

J'ai aussi emprunté " Les vitamines du bonheur", toujours de Raymond Carver.

vitaminesRésumé: " Je suivis son regard... A côté du vase, sur la napperon, un moulage de dents, les dents les plus tordues et irrégulières que j'aie jamais vu de ma vie. Il n'y avait pas de lèvres sur ce truc affreux, pas de mâchoires, juste des dents en plâtre plantées dans quelque chose qui ressemblait à d'épaisse gencives jaunâtres...

Ça, c'est les dents d'Olla avant qu'on lui mette des appareils, dit Bud à Fran... Ma tête à couper que je ne sais pas pourquoi ele les garde."

Des dents sur le poste de télévision, un bébé "tellement moche que je ne troivais rien à dire", des gens très ordinaires, des vies simples et, miracle de l'écriture, le monde s'auréole d'une étrangeté presque métaphysique. petites joies désolantes, infinie tristesse....

Douze nouvelles de Raymond Carver. Douze univers clos, douze fascinantes variation sur la conditions humaines."

Décidement...

J'ai encore choisi des lectures finalement pas très gaies.

C'est fou ça !

Mon inconscient doit être empreint d'une profonde mélancolie pour que je choisisse si souvent des lectures tristes.

M'enfin...

Il fait beau et super chaud.

Je suis sortie faire le plein de cigarettes.

Il y avait un accident sur la route et les conducteurs ont du rebrousser chemin et passer ailleurs.

Je crois que je vais faire une petite sieste cette après midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 544
Publicité