Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
23 mai 2010

C'est rien, ça va passer...

Je suis en vacances.

J'écoute "Song for Bob" de Nick cave & Warren Ellis.

Suivi de "Paradise Circus" de Massive Attack.

Suivi de "Empire State of Mind" de Jay Z & Alicia Keys...

Et les yeux bleus qui essaient de me prendre pour une imbécile sur le tchat.

Alors je lui fait croire que je suis une autre.

Et il mord à l'hameçon tant son besoin avide de nouvelles rencontres le trahit.

Laissons le à l'illusion d'une possible rencontre.

Et sinon ?

Ma vie de couple recollé suit son chemin plus ou moins droit.

L'ennui est très vite revenu.

Et toutes les habitudes avec.

Mais il parait que les habitudes sont nécessaires à la stabilité.

Mouais...

Mes lectures du moment: "Les croissants du dimanche" et "C'est rien ça va passer" d'Annie Saumont.

Un des auteurs que j'affectionne le plus.

J'ai commencé la lecture d' "Incarnation" de Xavier BRUCE.

IncarnationsUn roman à l'univers particulièrement étrange voire même dérangeant où se mêlent folie humaine, perversité, expérimentation sur l'homme et violence.

Résumé :

"Incarnations ? Une ancienne charcuterie industrielle.

Un lieu clos, labyrinthique et interatif. Un vieil artiste : Antonin Fabrio, cinéaste et sculpteur sulfureux. Cinq personnes - trois hommes et deux femmes recrutés pour participer à une expérience extrême. Moyenne d'âge: entre vingt et rente ans. Cinq prisonniers volontaires, enfermés dans ce bâtiment où ils deviennent une matière brute entre les mains du vieil homme. Et très vite, les motivations réelles d'Antonin Fabrio apparaissent : réaliser une oeuvre totale et définitive, faire de l'art avec du vivant - transformer cinq individus en "bioacteurs" pour les amner à incarner des personnes disparues.

La métamorphose commence. Dans la douleur. Car Fabrio est prêt à tout pour parvenir à son but : torture mentale, manipulation, violence physique... Dans ce lieu fermé, la terreur s'installe. Et pourtant, les cinq "bioacteurs" investissent le jeu, apprennent à survivre, à se gérer individuellement et collectivement. A l'intérieur de ce chaos permanent mais orchestré, chacun ira au bout de lui même, au bout de l'expérience... Incarnations ?"

Bon...

Ben...

Je constate - pour ne pas changer - que je lis des choses pas très gaies...

C'est fou ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai lu une bonne partie de ton blog, en sous marin, je ne dis rien.<br /> Je me retrouve... en partie : la lassitude du boulot, la mélancolie, l'ennui, les questionnements... <br /> Courage!
Répondre
G
Quel plaisir de lire des émotions exprimés en clair sans compromis, ni faux semblants, ni cinéma; oui votre blog donne du sens au présent. Comme une pépite portée dans son cœur qui sert d'alarme pour l'avenir...
Répondre
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 547
Publicité