Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrètes Pensées
29 novembre 2009

Grisaille et mistral...

En ce dimanche, dans le sud de la France.

Je n'ai jamais été fan des dimanches.

Je ne sais pas pourquoi.

C'est un jour trop calme.

Je suis seule.

Il ne reviendra pas avant l'après midi.

Je vais commencer la lecture de 

Carver"N'en faites pas une histoire" de Raymond CARVER

Résumé : 

"Essais, critiques, nouvelles: ce patchwork publié après sa mort est aussi une autobiographie intellectuelle de Raymond Carver. On y découvre un écrivain curieux de tout, généreux dans ses admirations, féroces dans ses critiques à commencer par celles qu'il  s'adresse à  lui même. lecteur de hemingway, de Tchekhov, de Karen Blixen, d'Isaac Babel, Carver a réinventé l'art de la nouvelle. Il a rendu accessible à ses contemporains l'héritage des grands prosateurs européens du début du siècle et dressé la nouvelle cartographie émotionnelle de l'Amérique." 

J'avais lu 'Tais toi, je t'en prie", un recueil de nouvelles publié en 1976, où il décortique la vie quotidienne d'américains moyens.

J'avais beaucoup aimé.

Et si l'inspiration revient, je dessinerai...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi j'ai instauré la sortie du dimanche aprèm - soir avec un copain. ça évite de déprime seul dans son coin à cause de la fin de we, et permet d'attaquer la nouvelle semaine de bon pied!
Répondre
Secrètes Pensées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 544
Publicité